2 gardiens de Ligue 1 sur les tablettes du club !

A la recherche d’un gardien expérimenté, le FC Lorient aurait vérifié les noms de deux joueurs de Ligue 1.

Dessin : "Mercato Lorient : 2 gardiens de Ligue 1 sur les tablettes du club ! "

© Site officiel FCL

Les Merlus se préparent déjà pour la saison prochaine. Après une prise fermemais avec une volonté de faire mieux pour l’exercice 2022-2023, les Merlus sont déjà actifs sur le marché des transferts.

Et être en tant que gardien de but que le chantier semble commencer. Avec une hiérarchie pas vraiment claire à ce poste, le FCL mise cette fois sur un vrai numéro 1.

C’est facile. Les deux gardiens lorientais ont disputé quasiment le même nombre de matches de Ligue 1 cette saison. Paul Nardi a joué 22. Matthieu Dreyer, il a joué 16. Une stratégie qui n’est pas toujours efficace, puisque Lorient est l’une des pires défenses de Ligue 1 avec 63 buts encaissés. Alors que Paul Nardi apparaissait comme le tenant du titre incontesté en début de saison, ses piètres performances ont incité Christophe Pélissier à envisager de promouvoir Dreyer au poste de n°1.

Cependant. A l’entame de la saison 2022-2023, Loïc Féry a annoncé le déménagement et la volonté de le concrétiser dans un communiqué hier « une prochaine saison plus sereine et plus efficace »

Des objectifs clairs qui passent par un recrutement efficace. C’est bien. Selon Le 10 Sport, le FCL a déjà une solution pour le poste de numéro 1 la saison prochaine. Le club chercherait deux joueurs de Ligue 1. Le gardien du RC Lens Jean-Louis Leca et le gardien des Girondins Benoît Costil. Paul Nardi lui, ne doit pas être conservé chez les Merlus la saison prochaine.

Profils similaires

Les deux gardiens assez expérimentés (respectivement 36 et 34 ans) pourraient tenter un nouveau challenge. En fait, leurs situations cette saison n’ont pas été idéales. A commencer par Jean Louis Leca. Le gardien du RC Lens a progressivement vu son rival Wuilker Fariñez lui voler sa place. La raison : Afin de préparer l’avenir du club, Leca arrive en fin de carrière.

L’autre vit la même situation. Victime des faiblesses défensives de sa charnière, Costil a été remplacé par un cadet, Gaëtan Poussin, au cours de la saison. La situation du club bordelais, relégué en Ligue 2 la saison prochaine, pourrait encore plus convaincre l’international français de tenter un nouveau challenge en Bretagne.

A voir maintenant quelles seront les orientations qui seront prises par les dirigeants de Lorient. Mais une chose est sûre. Le chantier vient de démarrer aux Merlus.

Leave a Comment