145 millions d’euros, coup dur pour le Paris SG et le Real Madrid de Mbappé !

Le PSG, déjà emmené par Neymar et Lionel Messi, a frappé un grand coup en bouclant la prolongation du contrat de Kylian Mbappé jusqu’en juin 2025, juste avant l’ouverture officielle de ce mercato estival. Incroyable quand on sait que tous les voyants semblaient être au vert lorsque le jeune attaquant de l’équipe de France a rejoint le Real Madrid en transfert gratuit.

Mais le Paris SG, qui rêve de Zinedine Zidane, aurait d’autres grandes ambitions sur ce futur marché des transferts et ce n’est pas l’Emir du Qatar ou Nasser Al-Khelaïfi qui prétendra le contraire. Côté merengue, Florentino Pérez doit rapidement trouver d’autres solutions offensives pour faire oublier ce terrible échec dans l’affaire Kylian Mbappé, malgré la présence de la superstar Karim Benzema ainsi que les immenses progrès réalisés cette saison par deux jeunes internationaux brésiliens, Vinicius Junior, ont été enregistré et Rodrygo.

Mais un gros mercato s’est ouvert pour le PSG et le Real Madrid, en plus du record d’Aurélien Tchouaméni (22 ans, 3 buts et 2 passes décisives en 33 matchs de Ligue 1 avec l’AS Monaco cette saison) dans lequel ils s’affrontent tous les deux. ..

En effet, si les responsables du PSG et leurs homologues du Real Madrid sont tous les deux très intéressés par le profil de Rafael Leão (22 ans), surnommé « Mbappé portugais » et qui vient d’être élu meilleur joueur de Serie A 2021-2022, selon les informations de nos confrères de l’exercice 2021, un autre grand européen aurait fait irruption dans ce dossier marché du pied : Manchester City.

Un dossier qui s’annonce encore plus compliqué que prévu pour le Paris SG et les récents vainqueurs de la Ligue des champions, d’autant que Paolo Maldini, directeur sportif de l’AC Milan, l’a expliqué dans une récente interview à Gazzetta dello Sport que le jeune et prometteur ailier gauche de l’équipe nationale portugaise ne pouvait pas être changé.

Pourtant, Rafael Leão, auteur de 11 buts et 10 passes décisives en 33 matchs avec l’AC Milan en Serie A, bénéficierait d’une clause libératoire fixée à environ 145 millions d’euros… un montant partagé entre le PSG et le Real Madrid jugé trop élevé . Mais pas forcément pour Manchester City, qui a déjà bouclé le recrutement d’Erling Haaland et aurait fait de l’ancien joueur portugais du LOSC sa priorité absolue en cas de départ de Raheem Sterling ce mercato estival.

Leave a Comment