14 C1 pour le Real, plus de Français à Roland, La Rochelle dans le ciel, Giro, GP de Monaco : l’actualité sur un plateau

CE QUE VOUS AVEZ PU MANQUER ENTRE HIER SOIR ET CE MATIN

1. Football – Ligue des champions : le Real, bien sûr

Arrivé aussi loin lors des tours précédents, c’est comme si le Real Madrid ne pouvait aller qu’au bout. Grâce à un but de Vinicius, les Merengues ont remporté samedi leur 14e Ligue des champions à Paris. Cependant, Liverpool aura dominé mais est tombé face à un Thibaut Courtois renversant. Le chemin de Karim Benzema vers le Ballon d’Or semble un peu plus clair. Le seul inconvénient de cette soirée a été le chaos massif devant le Stade de France, qui a entraîné un retard dans le coup d’envoi et des centaines de fans incapables d’entrer dans l’enceinte dionysiaque.

omnisports

Dernière journée, tricolore samedi, Giro et Monaco : l’actu en plateau

HIER A 05:14

« Benzema, petite finale mais gros Ballon d’Or »

2. Tennis – Roland-Garros : fin de parcours pour Gaston, plus de Français en simple

Deux tours, mais pas trois. Comme Léolia Jeanjean, Alizé Cornet et Gilles Simon avant lui, Hugo Gaston a abandonné samedi, surclassé par un autre espoir du tennis mondial, le Danois Holger Rune (6-3, 6-3, 6-3). Le poids du public n’aura pas suffi cette fois. Pour le début de la deuxième semaine donc, il n’y a plus de Français pour s’occuper des célibataires.

“Bon, mais pas mieux” : les résultats des Français à Roland-Garros

Pas de problème pour Stefanos Tsitsipas, Daniil Medvedev ou Andrey Rublev samedi. Chez les femmes, la n°1 mondiale Iga Swiatek est la dernière rescapée du top 10.

La question épineuse : Swiatek mis à part, pourquoi une telle ruée vers le top 10 féminin ?

3. Rugby – Champions Cup : La Rochelle dans l’histoire

Dans un Vélodrome remporté pour la cause rochelaise, les hommes de Ronan O’Gara ont lavé leur déception de 2021 et leur défaite en finale face à Toulouse. La Rochelle a réussi un véritable exploit en battant Leinster (24-21) dans un ultime effort juste avant la signature de Siren de l’international Arthur Retière. La conclusion d’une ascension exceptionnelle du club charentais vers ce premier sacre continental.

NOUS AVONS ÉGALEMENT RÉSERVÉ POUR VOUS

MotoGP – Grand Prix d’Italie : Toujours gêné par son bras droit, Marc Marquez a annoncé qu’il subirait une quatrième opération deux ans après l’accident qui lui a fracturé l’humérus. L’opération aura lieu la semaine prochaine. Elle devrait terminer sa saison.

Judo – Championnats de France : Pour la première fois depuis son arrivée au PSG Judo, Teddy Riner remporte le titre par équipe. Le triple champion olympique a mené son équipe vers une finale plus serrée avec deux ippons rapides. Prochain objectif : la Coupe du monde en octobre.

Nos derniers balados

  • FC Stream Team : Royal Courtois, Ancelotti historique, Benzema Ballon d’Or : le débrief entre le Real et Liverpool

Avec le brillant Karim Benzema à la barre et l’indépassable Thibaut Courtois à l’arrière, les Merengues ont finalement réussi à aller jusqu’au bout de ce Championnat d’Europe musclé mais ont décroché la finale face à Liverpool samedi au Stade de France à Paris. Victoire de Saint-Denis, sur un but de Vinicius junior. Maxime Dupuis et Martin Mosnier étaient là et vous font partager leur ressenti.

  • DiP Impact : Gaston n’a rien pu faire, les autres Français non plus : Fin de parcours pour les bleus à Roland

Après l’élimination d’Hugo Gaston, Gilles Simon, Alizé Cornet et Leolia Jeanjean samedi, il n’y a plus de Français à Roland-Garros. Lorsque la première cité a tenté d’enflammer le Philippe-Chatrier-Hof lors de la “Night Session”, toutes ont eu bien du mal à passer dans leur 3e tour. On en parle dans DiP Impact avec Laurent Vergne et Bertrand Milliard.

La vidéo de rattrapage

Dure journée samedi pour Richard Carapaz. L’Équatorien a terminé avec beaucoup de difficulté la montée finale du Passo Fedaia lors de l’étape 20 du Giro 2022. Au point qu’il a lâché le maillot rose au profit de Jai Hindley (Bora-Hansgrohe), qui en a profité pour revenir, puis s’envoler au classement général. Voici le résumé en images de cette étape qui a sans aucun doute changé ce Tour d’Italie.

De 3 secondes d’avance à 1’25” de retard : La 20ème étape à Carapaz a été fatale

CE QUE VOUS NE POUVEZ PAS MANQUER AUJOURD’HUI

1. Tennis – Roland-Garros : Premiers huitièmes, premiers chocs (dès 11h00)

Les choses (très) sérieuses commencent. Au début de la deuxième semaine, le programme devient encore plus intense. Ce dimanche, il y a plusieurs rois pour le tirage au sort masculin. Novak Djokovic (face à Diego Schwartzman), Rafael Nadal (face à Félix Auger-Aliassime) et Carlos Alcaraz (face à Karen Khachanov) sont également de la partie, tout comme Alexander Zverev.

Ils attaquent les deux monstres : Mission impossible pour la FAA et Schwartzman ?

Le tournoi individuel féminin ne peut être surpassé avec un duel de jeunes entre Leylah Fernandez et Amanda Anisimova ou le duel entre Coco Gauff et Elise Mertens.

2. Cyclisme – Giro : Le chrono comme juge de paix final pour Hindley (à partir de 13h55)

Jai Hindley a son destin devant les yeux. Le pilote Bora-Hansgrohe a frappé fort samedi en prenant la tête du général à la veille de l’arrivée à Vérone. L’Australien compte 1’25” d’avance sur Richard Carapaz et 1’51” sur Mikel Landa avant le dernier chrono de ce dimanche. Long de 17,4 kilomètres, le parcours ne sera pas entièrement plat. A partir de là, renverser à nouveau la hiérarchie ? Réponse vers 17h00

Un contre-la-montre de 17km pour un final explosif : le profil de l’étape 21

3. Formule 1 – Grand Prix de Monaco : La fin de la malédiction pour Charles Leclerc ? (15:00.)

A domicile, Charles Leclerc est toujours à la poursuite de son premier succès. Les routes de la Principauté ont souvent été impitoyables avec le pilote Ferrari. 2022 serait-elle la bonne ? Le Monégasque partira de la pole position, son coéquipier Carlos Sainz à ses côtés en première ligne pour stopper les Red Bulls au départ. Mais après des qualifications mouvementées, la course réserve encore bien des surprises.

4. Football – Playoffs Ligue 1 – Ligue 2 : Qui de Saint-Etienne ou d’Auxerre sera en Elite à la rentrée ? (19.00.)

Les Verts affrontent leur sort dans leur chaudron de Geoffroy-Guichard. Après le nul du match aller à Auxerre, Saint-Etienne peut éviter la catastrophe ce dimanche et conserver sa place en Ligue 1. Cependant, il faut se méfier d’une AJA qui n’a rien à perdre et s’est montrée dangereuse jeudi. .

5e Moto GP – Grand Prix d’Italie : Quartararo et Zarco en embuscade (14h00)

Cela pourrait être la course de toutes les surprises. Au Mugello, c’est un rookie local, Fabio Di Giannantonio, qui partira en tête devant deux autres surprises, Marco Bezzecchi et Luca Marini. Cette fête transalpine de première ligne pourra-t-elle se confirmer pendant la course ? Johann Zarco (4e) et Fabio Quartararo (6e) espèrent déjouer ces plans. Le champion du monde français a réussi un joli coup alors que ses adversaires de la Coupe du monde de samedi n’ont pas brillé.

omnisports

Le retour des Warriors, Cornet comme mécène et arrivée au sommet : l’actu en plateau

27/05/2022 à 05:02

omnisports

L’espoir de Gaston, les larmes de Mourinho, la peur verte : l’actu en plateau

26/05/2022 à 05:04

Leave a Comment