🚨 Info PVfr : Une reprise avec de nouveaux visages chez les pros ! ⋆ Peuple-Vert.fr – Football – ACE

L’ASSE ayant désigné son entraîneur pour la saison prochaine, tout semble en ordre pour prévoir le calendrier de reprise des Verts ainsi que le programme que les pros attendent dans ces 5 semaines de préparation. Un stage préparatoire auquel participeront de nouveaux visages de la N3.

L’ASSE reviendra sur les gazons le 27 juin comme annoncé par nos amis de Sainté Inside. Laurent Batlles verra alors un effectif très réduit après la 14e fin de contrat. Peut-être que quelques joueurs recrutés en juin seront présents, mais le collectif stéphanois devrait se structurer courant juillet jusqu’à la fin du mercato.

Les Verts se retrouveront près de La Plagne pour un parcours oxygène prévu début juillet. L’occasion de resserrer les liens entre les nouveaux, les anciens et les quelques jeunes qui auront l’opportunité de se montrer dans le groupe professionnel. Si Sainté Inside évoque la présence de 6 ou 7 joueurs de National 3, on peut vous citer quelques noms :

Yanis Lhery (attaquant)

Photo de Icon Sport – Yanis LHERY – Commerzbank-Arena – Francfort (Allemagne)

Recrutée à Montfermeil (93), ce 2003 est un 9 racé, un vrai buteur. C’est un joueur qui excelle dans les 30 derniers mètres. Il est impressionnant devant le but. Il a un vrai flair pour se mettre dans une position de marque favorable. Il dispose également de bons supports initiaux pour (re)démarrer.

Il a de bonnes qualités techniques et est à l’aise avec le ballon, mais n’est pas forcément un dribbleur. Malgré cela, il a évidemment des domaines où il peut s’améliorer, comme sa contribution au cœur du jeu, qui est parfois faible, et la nécessité de se muscler dans les tacles. Surtout quand il a le dos tourné au jeu en jouant son rôle de soutien.

Joueur qui a bien évolué cette saison et qui participe davantage au jeu, un vrai 9 à l’ancienne.

Sa saison 2021/22 : 20 matchs en N3 / U19N – 12 buts – 5 matchs L1/Coupe de France

Elhadji Dieye (Attaquant)

L’ailier El Hadji Dieye a été très impressionnant aujourd’hui.

Ce 2002 a d’abord été testé durant la saison estivale et a rapidement marqué les esprits en marquant dès le match d’ouverture face à Toulon. Il a ensuite été expulsé. Un joueur de caractère qui s’est rapidement imposé en réserve. Il marquera son premier but face au Grand Genève Thonon Évian avec réserves. Il disputera son premier match de Ligue 1 lors de la défaite 5-1 à La Meinau. De bonnes qualités physiques, rapides qui ont une belle marge de progression et pourraient exploser la saison prochaine.

Sa saison 2021/22 : 18 matchs en N3 – 5 buts – 6 matchs L1/Coupe de France

Abdoulaye Bakayoko (Défenseur)

Abdoulaye BAKAYOKO de Saint Etienne lors du match de Ligue 1 Uber Eats entre Saint-Etienne et Lens le 15 janvier 2022 à Saint-Etienne, France. (Photo de Johnny Fidelin/Icon Sport)

La première de Bakayoko ? Pas si mal . Pas facile pour lui. Nous avons 20 ans. Il a fait preuve de caractère, de talent et de sang-froid. Il doit continuer et répéter ce genre de performance lorsqu’il est aligné.” La première apparition professionnelle de Bakayoko a été célébrée par Timothée Kolodziejczak. Le voilà à nouveau appelé dans le groupe professionnel pour la préparation estivale. Défenseur rugueux et extrêmement rapide, en chantier, perfectible en termes de récupération mais qui pourrait entrer en rotation en défense centrale s’il confirme.

A lire aussi : Flash : Après l’Aiki, un deuxième engagement professionnel !

Sa saison 2021/22 : 13 matchs en N3 – 1 but – 4 matchs L1/Coupe de France

Louis Mouton (Milieu offensif)

Louis MOUTON de Saint-Etienne lors du match amical entre Saint-Etienne et Bourg-en-Bresse le 16 juillet 2021 à Saint-Etienne, France. (Photo de Matthieu Mirville/Icon Sport)

Comme nous vous l’expliquions récemment, Louis Mouton est un milieu de terrain de formation né en 2002. Il a fait sa pré-éducation et sa formation à l’AS Saint-Etienne. C’est un joueur avec de l’intelligence et une vision du jeu intéressante. Il a de vraies compétences techniques qui lui permettent d’exceller dans une équipe de possession. Il peut être décisif et sait marquer, mais surtout laisser les autres marquer ! Tenant du titre incontesté dans l’équipe de Razik Nedder, il aura largement gagné sa place au détriment de joueurs déjà professionnels (Benkhedim, Aymar…).

Le milieu de terrain offensif a réalisé une excellente saison avec la réserve. Mouton, qui a été recruté par Veauche, n’a que sa bonne saison à remercier pour avoir signé son premier contrat professionnel.

Sa saison 2021/22 : 23 matchs en N3 – 2 buts

Mathys Saban (Attaquant)

Mathys SABAN de Saint Etienne lors du match Uber Eats Ligue 1 entre Marseille et Saint Etienne au Vélodrome d’Orange le 28 août 2021 à Marseille, France. (Photo de Johnny Fidelin/Icon Sport)

Il est sorti sur la pointe des pieds de l’US Torcy (77) à l’été 2017. Sa première saison est celle d’un escadron de réglage. Il montre l’étendue de son talent sur les deux saisons suivantes (en Nationales Moins de 17 ans et en Nationales Moins de 19 ans) qui lui permettent de signer en tant que pro pour 3 ans en juin 2020.

Saban est un joueur offensif qui peut jouer sur tout le front offensif. Son poste de prédilection est le milieu de terrain offensif gauche. Mais il a aussi été utilisé en soutien de l’attaquant ou encore comme avant-centre dans la réserve. Il est techniquement très habile avec une certaine intelligence de jeu. Ses prises et premières passes décisives sont de très grande qualité. Avec son jeu très vertical, c’est un véritable feu follet qui crée des déséquilibres et des percées dans la défense adverse avec ses dribbles et sa vitesse.

Joueur qui a obtenu du temps de jeu chez les pros avant de se blesser en décembre dernier. Il n’est jamais revenu de sa blessure aux ischio-jambiers. Très bon ailier, polyvalent, capable d’évoluer aux quatre postes offensifs.

Sa saison 2021/22 : 5 matchs en N3 – 1 but – 3 matchs L1/Coupe de France

Leave a Comment